Vous désirez changer d’ambiance au sein de votre cuisine mais vous n’avez pas trop de moyens. Nous vous livrons quelques astuces de professionnels qui vous aideront à réussir votre relooking cuisine sans dépenser une fortune.

Relooking des meubles de cuisine

Donner un coup de neuf à vos meubles de cuisine nécessite un temps de réflexion afin d’identifier précisément vos attentes. Aimeriez-vous un style moderne, chic, classique, etc. Sachez qu’il est possible d’inventer une nouvelle déco de cuisine sans pour autant être obligé de tout casser, juste quelques astuces à appliquer pour réussir votre relooking :

  • Nettoyer les meubles,
  • Appliquer un produit d’entretien,
  • Poser une peinture ou un vernis,
  • Utiliser un film de protection
  • Créer des pochoirs,
  • Réussir la finition …

Apporter une touche à votre décor de cuisine grâce aux stickers

En effet, les stickers offrent une solution pratique et esthétique pour le relooking cuisine. On peut ainsi les utiliser pour orner les façades comme pour décorer certains équipements de la cuisine. Un autre avantage des stickers consiste en leur facilité de pose. Il suffit d’un cutter pour éliminer le surplus.
Il existe un large choix de stickers pour cuisine sur le marché, en fonction de vos goûts, vous pouvez choisir le mieux adapté.

Poser un revêtement mural adapté

Le papier peint est une solution idéale lorsqu’on souhaite relooker sa cuisine sans repeindre les murs. Il est possible de l’utiliser aussi pour les façades de vos meubles de cuisine.
Selon vos préférences, vous opterez pour un papier peint coloré ou offrant des motifs et des dessins variés. C’est une meilleure idée pour décorer une cuisine en préservant les meubles. De plus, il est disponible pour tous les budgets.

Remplacez vos poignées de portes

Les poignées peuvent sembler un détail sans importance, mais en réalité, cela peut apporter une réelle touche esthétique au décor de cuisine.
Qu’il s’agisse de leur forme, leur style ou encore des matériaux dont elles sont formées, elles peuvent tout changer pour peu qu’elles soient en harmonie avec l’ambiance au sein de votre cuisine.

Apportez un coup de neuf à votre plan de travail

Vous pouvez relooker plan de travail sans vous investir dans un gros chantier. En effet, il est possible de poser du béton ciré par exemple directement sur la surface. Pour le revêtement du sol, posez un nouveau carrelage en harmonie avec le décor.
Si vous souhaitez repeindre vos murs de cuisine, sélectionnez une peinture qui s’adapte à la chaleur, à la vapeur et à l’eau.

Si vous avez besoin de conseils, SAINT CAST GERARD, spécialiste de la restauration de meubles et du relooking cuisine, est à votre service.