Bien plus qu’une pièce dédiée aux tâches culinaires, la cuisine est devenue aujourd’hui un espace à vivre à part entière où se retrouvent famille et amis pour y partager des savoureux repas ou y passer des moments conviviaux.

Pour être à la pointe de la tendance, zoom sur les principales tendances cuisine 2020 !

Les tons pastel nous font de l’œil en 2020

Cette année, la tendance est à la cuisine pastel ! Bleu ciel, rose poudré, gris perle, living coral… les tons pastels sont conviviaux et lumineux, mais attention au total look pastel qui risque de transformer votre cuisine en une « guimauve » !

Vous pouvez opter pour des nouveaux meubles en pastel, des objets déco aux teintes pastels ou bien tout simplement quelques coups de pinceau sur les murs.

Plus de charme avec les matériaux naturels

Les matériaux naturels sont à l’honneur cette année. Le bois, le marbre, le quartz… en 2020 toute la cuisine adopte des matériaux qui rappellent la nature et qui s’inscrivent dans la démarche de développement durable.

Côté céramique, les finis mats sont une tendance en hausse cet année. Optez pour une céramique très lustrée avec ou sans motifs.

Le papier peint pour apporter un peu de pep’s dans votre cuisine

Enfin le papier peint s’invite dans nos cuisines ! Cette année, de plus en plus de marques lancent une large collection de papiers peints résistants à l’humidité, aux salissures et aux éclaboussures.

La cuisine étant particulièrement sujette aux taches murales, il est conseillé de choisir un papier peint facile à nettoyer.

Des poignées discrètes et minimalistes

En 2020, les poignées de la cuisine se feront minimalistes voire même invisibles. Bonne nouvelle ! Vous trouverez une large gamme de couleurs et de designs selon vos goûts et votre budget.

Les experts de « St Cast Gérard » vous conseillent d’opter pour des formes rondes ou rectangulaires pour un look à la fois chic et épuré.

Des dosserets avec tablette intégrée

Qui ne rêve pas d’une cuisine organisée et pratique ? Cette année, les dosserets surmontés d’une tablette font leur apparition dans nos cuisines. Afin d’assurer une belle continuité visuelle, nous vous conseillons de choisir le même matériau pour le dosseret que pour le comptoir.

Qu’ils soient faits à partir du granite ou du marbre, les dosserets sont idéals pour y poser des tasses, des verres, des plantes ou encore des objets décoratifs.